SUD

« SUD »

13 février au 1er mars 2014
Vernissage, jeudi 13 février - 17h

Montréal, 1er février 2014 – Galerie BAC est heureuse de présenter l’exposition collective « SUD » regroupant les œuvres de 4 artistes de la galerie et 2 artistes invités. L’exposition sera présentée du 13 février au 1er mars prochain. Le vernissage aura lieu le jeudi 13 février dès 17h en présence d’artistes. 

Réunis lors d’une soirée d’hiver glacial, quelques artistes de Galerie BAC ont eu l’idée d’initier un projet d’exposition se donnant comme ligne directrice de créer, en interprétation libre, des œuvres inspirées de ce qu’évoque en eux le mot « SUD ». Grâce aux différentes lectures personnelles qu’en font les artistes, les œuvres qui en résultent sont d’une part teintées des clichés habituels associés au sud, soit la chaleur, la lumière, le plaisir, le beau temps et les souvenirs, et d’autre part teintées par les conflits internes/politiques/sociaux, les désastres naturels, les critiques environnementales et/ou sociales.

Composée d’une diversité de pratiques artistiques (peinture, techniques mixtes, collage, textile et sculpture), « SUD » regroupera des œuvres réalisées par les artistes de Galerie BAC Michèle F. Bérard, Eugénie Cliche, André Dubois et Catherine Plaisance ainsi que celles des artistes invités André Lemire et Matthew Schofield.