Peinture Extrême

Peinture extrême – « Se creuser les méninges »

29 juin au 27 juillet 2013
Vernissage, jeudi 4 juillet - 18h

 


Montréal, 2013 – Pour sa première participation à Peinture extrême, Galerie BAC est heureuse de vous présenter une exposition de groupe des artistes Scott Bertram, Jordan Broadworth, André Dubois, John Kissick, Marc Nerbonne, Catherine Plaisance et Mark Stebbins. Cette exposition, intitulée « Se creuser les méninges » sera présentée du 29 juin au 27 juillet prochain. Le vernissage aura lieu le jeudi 4 juillet entre 18h et 20h en présence de 4 artistes.


Les œuvres exposées lors de « Se creuser les méninges » se veulent une représentation d’un pan de la diversité des démarches retrouvées en art contemporain ainsi qu’un hommage à la persévérance et à l’acharnement des artistes face aux difficultés liées à la création artistique actuelle. En effet, dans un monde où l’on entend parfois que « tout a été fait », l’artiste d’aujourd’hui doit constamment repousser les limites de la création tout en conservant un fort souci d’originalité et de pertinence.


Par différentes avenues, que ce soit par l’approche conceptuelle chez John Kissick ou Scott Bertram; par les propos et/ou sujets exploités dans l’œuvre de Marc Nerbonne et de Catherine Plaisance; par la technique plastique et/ou la construction de systèmes complexes des peintres Jordan Broadworth et Mark Stebbins; et enfin par les divers mediums et matériaux utilisés par l’artiste multidisciplinaire André Dubois, les artistes participant à « Se creuser les méninges » vous démontreront où leurs plus récentes explorations et recherches les ont menés.