Nuit blanche à Montréal

Galerie BAC et l’artiste Derek Evans sont heureux de participer à la 10ième édition de Nuit blanche à Montréal en collaboration avec MONTRÉAL EN LUMIÈRE, présenté par Hydro-Québec.

L’inspiration pour cette soirée vient de la troisième partie du poème  La Comédie Divine, « Le Paradis », écrit par Dante Alighieri, résumant le voyage de cet homme afin de pouvoir rejoindre son amoureuse.

L’installation plongera le visiteur dans l’univers du poète afin de lui permettre de suivre ce même parcours au travers des DIX sphères présentées dans la section du poème « Le Paradis ». Chacune des sphères sera unique et interactive, puisqu’elles représentent différents états d’âmes et leçons à retenir.

Derek Evans est un artiste en art visuel œuvrant à Montréal depuis 10 ans.  Bachelier de l’Université Concordia avec une Majeure en sculpture depuis 2007, il exploite différents médiums tel que la cire, la résine et la colle en bâton afin de créer ses sculptures et photographies.  Les  différents processus qu'il utilise sont à la fois uniques et laborieux.

Veuillez prendre note que Nuit blanche à Montréal aura lieu le samedi 2 mars 2013. Le site sera accessible dès 20h et nous fermerons les portes vers 3h.

Bienvenue à tous!