Simon Beaudry - Véhicule et scalp

L'EXPOSITION ''VÉHICULE ET SCALP'' DE SIMON BEAUDRY EST PROLONGÉE JUSQU'AU 7 DÉCEMBRE 2013.

Montréal, 31 ocotbre 2013– Galerie BAC est heureuse de vous présenter le plus récent projet de l’artiste montréalais Simon Beaudry. L’exposition intitulée « Véhicule et scalp » sera présentée du 14 au 30 novembre prochain. Le vernissage aura lieu le jeudi 14 novembre à partir de 17h en présence de l’artiste.

L’œuvre de Simon Beaudry explore l’identité québécoise. Cette exploration a fait naître en lui une réflexion qui le pousse à réinventer, transformer ou critiquer les morceaux qui constituent cette notion d’identité, inhérente à chacun. De ce processus aboutissent des œuvres qui reflètent une certaine vision du Québec, qu’il tente de propulser vers l’avant en utilisant certains éléments traditionnels modernisés.

Composé d’œuvres photographiques, d’œuvres sculpturales/installations et d’œuvres vidéo, « Véhicule et scalp » est un projet artistique mettant en scène les deux pulsions (pulsion collective et pulsion individuelle) qui animent l’artiste. Le premier volet intitulé « Véhicule » porte sur le thème de l’émancipation nationale et l’occupation du territoire. Le second volet intitulé « Scalp » porte sur la dérision et sur la valorisation de ce qui nous manque, comme statut social.

Pour un aperçu complet du projet « Véhicule et scalp », rapportez-vous à la page de l'artiste : http://www.galeriebac.com/contemporains/simon-beaudry/

 


Pour Information

Philippe Bigué
Galerie BAC
6341, boulevard St-Laurent
Montréal (Québec)  H2S 3C3
www.galeriebac.com / info@galeriebac.com
514-508-4099