Michèle F. Bérard : Yes/No

Galerie BAC est heureuse de vous présenter la toute première exposition solo de la peintre Michèle F. Bérard. Cette exposition intitulée « YES / NO » sera présentée du 5 au 22 juin prochain. Le vernissage aura lieu le jeudi 6 juin entre 17h et 20h en présence de l’artiste. Veuillez noter qu’il y aura un pré-visionnement pour les collections et les médias le mercredi 5 juin entre 14h et 16h.


Les peintures présentées dans « YES / NO » suggèrent un questionnement sur les espaces anodins et la banalité de scènes domestiques. Racontant soit des anecdotes banales ou inquiétantes, telles qu’une conversation dans la cuisine ou la découverte d’un intrus chez soi, les œuvres sont l'assemblage d'espaces intérieurs conceptualisés à partir de collage de vieilles photographies. Ces assemblages rappellent des lieux domestiques mais certaines informations y ont été remplacées, les rendant inconfortables et conflictuels afin de disloquer tous les repères du spectateur. « YES / NO » est l'illustration d'un conflit entre sujets, formes, motifs, couleurs et espaces incongrus.

Originaire de la région de l’Outaouais, Michèle F. Bérard est une jeune artiste en art visuel vivant à Montréal. Bachelière du programme Studio Arts de l’Université Concordia en 2012, elle a récemment été finaliste au concours BMO Art Compétition à Toronto(2012) ainsi que récipiendaire d’une bourse « Projets spéciaux » de l’Université Concordia(2011).