Scott Bertram : Taking Shape

Pour sa première exposition solo à la Galerie BAC intitulée « Taking Shape », Scott Bertram vous présente sa plus récente production du 21 novembre au 8 décembre prochain.

Par son œuvre, Scott Bertram crée une illusion d’espace par une définition abstraite.  Composant ses œuvres à partir d’images de tableaux gothiques qu’il choisit pour leurs qualités formelles, Scott Bertram s’inspire de certaines formes captées au premier regard. Touchant à l’abstrait avec ses masses flottantes sur fond unis, son travail se rapproche aussi du Hard Edge. Ses masses deviennent des éléments à parts entières créant un dialogue avec le spectateur. 

En regardant le corpus de cette exposition, vous y découvrirez des repères, des scènes ou  des objets produits  par le jeu d’ombrage créé par l’artiste.

Scott Bertram a complété son B.A.C. à l’Université de la Colombie-Britannique de l’Okanogan et a obtenu sa Maîtrise à l’Université d’ Halifax. Il a reçu une mention honorable au programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville de Halifax et il a été finaliste dans le 12ième concours de peinture RBC en 2010.  De plus, Scott Bertram a reçu plusieurs prix au courant de sa carrière : une mention honorable du programme d’achat HRM Art Visuel en 2011, une bourse d’étude supérieure de la Fondation Joseph-Armand-Bombardier en 2009, deux bourses d’étude du Conseil des Arts de la Colombie-Britannique en 2008 et 2009 et une bourse d’étude de la Fondation Robert Pope en 2008.

Le vernissage aura lieu le mercredi 21 novembre entre 17h et 20h en présence de l’artiste.

Bienvenue à tous!