Marc Nerbonne : La Réserve

Montréal, 8 novembre 2011 - Galerie BAC est heureuse de vous présenter la plus récente production de l’artiste Montréalais, Marc Nerbonne.  Cette exposition intitulée « La Réserve » sera présentée du 24 novembre au 10 décembre 2011.

« Mon travail soulève un questionnement sur le rapport que l’homme entretient avec son environnement et les autres êtres vivants qui le composent.  Qu’il s’agisse des avancées technologiques incompatibles à l’équilibre naturel ou encore de l’empiétement de la race humaine sur le territoire vacant, cultivé ou sauvage, les premiers signes de nos débordements, ne sont malheureusement dénoncés, qu’une fois après avoir créé des dommages irréversibles. Notre ambition à faire de ce monde un monde meilleur pour l’homme n’est certes pas toujours la meilleure façon d’y parvenir pour un maintien d’une qualité de vie à long terme. On semble oublier que nous ne sommes pas les seules à peupler les grands espaces. »

Avec cette réflexion et se questionnement, cette production basée sur les dernières recherches de l’artiste, nous présente une quinzaine de nouvelles œuvres schématiques et fantastiques.

La meilleure façon de comprendre et vivre cette exposition est d’y faire une approche par questionnement…Que ferions-nous si un jour les animaux se révoltaient contre nous dû à un trop grand empiètement de leur environnement?

Par son exposition, Marc Nerbonne réussit une création unique qui nous mène à une promenade intérieure imaginaire, une réflexion sur notre société.  Ses œuvres sont symboliques, inversant le rôle du prédateur qui habite désormais l’espace.

Le vernissage aura lieu le 24 novembre entre 17h et 20h en présence de l’artiste.