Alex Fischer : Beyond the Fall

Montréal, 2 mai 2012 - Galerie BAC, Bigué Art Contemporain est heureuse de vous présenter la 1ère exposition solo Montréalaise de l’artiste Torontois, Alex Fischer. Cette exposition intitulée « Beyond the Fall » sera présentée du 9 au 26 mai 2012.

Alex Fischer offre une vue humaine sur des scènes futuristes; une vue qui explore des idéologies et des projections sur une société ayant un regard sur l’art contemporain.

Composant ses personnages et ses paysages avec un assemblage de visuel photographique, Fischer garde toujours en tête que l’idée du futur est inévitable auprès des gens et il maintient, dans ses images, la faiblesse et la susceptibilité de notre état.

Les sujets et personnages de ses œuvres sont une réflexion de syncrétisme. Leur identité extérieur est imposé, ils sont hétérogène, mêlé à un environnement non-conscient mais toutefois, les sujets peuvent être vue vivant dans un monde post-structural par le voyeur.

Alex Fischer, né en 1986 et diplômé d’un BAC en art visuel de l’Université de York en Ontario, a été mis en valeur lors de l’exposition et foire VOLTA ce printemps à New York.  Ses œuvres font parties de nombreuses collections privées et publiques au Canada, au États-Unis et en Europe. À ce jour, il compte à son acquis plusieurs expositions solos et de groupe à Montréal, Toronto, New York et au Japon.  Alex Fischer est aussi représenté par la galerie O’born Contemporary à Toronto.

Le vernissage aura lieu le mercredi 9 mai entre 17h et 20h en présence de l’artiste.