John Kissick

Peintre et écrivain, John Kissick a fréquenté l’Université de Queens à Kingston, à l’Université de Cornell et à l’Université de Harvard Graduate School of Education Institutes for Higher Education.  John Kissick a enseigné à l’Université Penn dans le cadre du programme d’art visuel pendant 13 ans et il a été doyen des Facultés des Arts et du Design du Collège de l'Ontario en Art de 2000 à 2003.

Les œuvres de l’artiste ont fait partie de plusieurs expositions individuelles et de groupes au Canada, aux États-Unis et en Europe.  Au courant de l’année 2005, il a été admis au sein de l’Académie Royal des Arts du Canada.

Artiste de mi-carrière, ces œuvres ont été présentées lors d'une exposition rétrospective intitulée « John Kissick : A Nervous Decade » organisée par Crystal Mowry.  Cette exposition a circulé partout au Canada jusqu’en 2012 et elle est accompagnée d'une publication de Ronald Nasgaard, Liz Wylie et Jason Lahr.

John Kissick est aussi l’auteur de plusieurs conférences sur l’art et d’articles de périodique traitant de ce sujet.  Il est l’auteur de « Art : Context and Criticism », 1992/6 et il a été l’éditeur du journal Penn State Criticism de 1990 à 1995.

John Kissick est Directeur du programme “School of Fine Art and Music” à l’Université de Guelph en Ontario depuis juillet 2003.

Dossier de presse

2012 Canadian Art, Richard Rhodes
John Kissick: Pixel My World (21 juin)

2011 ACAD,
Visiting Artist Talk - John Kissick (17 novembre)

2011 Canadian Art Magazine, Pete Smith
John Kissick: Painter, Thinker, Scribe (3 février)

2008 Canadian Art Magazine,
John Kissick: Fever Visions and Abstract Rapture (27 mars)

C.V.

Site web